Citation d’Eléanor Roosevelt sur l’acceptation

photo-Eléanor-Roosevelt

Sommaire de l'article

Bonjour à tous

Notre chemin de vie peut facilement être semé d’embûches; après c’est surtout la façon dont nous allons réagir face à ces évènements qui donne la couleur à ces évènements. Dans cette citation je vois notre deuil, je vois comment il est bon pour nous d’y faire face. Et je vois également le courage qu’a dû avoir cette femme tout au long de sa vie.

Aujourd’hui je vous partage cette nouvelle citation d’Eleanor Roosevelt 

“Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d’y faire face avec courage, avec tout ce que tu as de mieux à offrir”

En version original : 

« You have to accept whatever comes, and the only important thing is that you meet it with courage and with the best that you have to give. »

Eléanor Roosevelt

1 – Biographie

Retrouvez sa biographie ici.

2 – Discussion autour de la citation 

À travers cette citation d’Eléanor Roosevelt, nous intime un ordre qui est celui d’accepter les événements de notre vie. Bon ou mauvais. Mais les accepter. Comment les accepter lorsqu’ils sont inacceptables telle que la mort d’un enfant ? Comment les accepter lorsqu’ils sont injustifiés ? Accepter cette promotion est chose aisée et réjouissante… Accepter son licenciement parce que l’on devient trop vieux pour un travail le devient un peu moins…

Quels enseignements tirer de cette citation de Mme Roosevelt ? Une seule chose importe, ce n’est pas l’événement en lui-même, mais la manière avec laquelle on va y réagir. On a des conditionnements, des automatismes. Parfois bon, parfois un peu moins. En cassant les automatismes qui ne nous sont pas bénéfiques alors on se donne les moyens d’aller plus loin. Faire face au deuil n’est pas un chemin de tout repos, mais il amène, quoi qu’on en dise, à une découverte fabuleuse, vous.

Que vous inspire cette citation ? Comment la lisez-vous ? Au plaisir de lire vos commentaires

Sources : Wikipedia/ Nos pensées/ L’internaute.fr/SFCD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *